Ils ont adoré… leur vol en parapente avec K2 outdoor !
Décoller depuis l’un des plus beaux spots de parapente de France, Eric et Catherine l’ont fait ! Et pour cette fabuleuse expérience, ils ont choisi la team K2. Ils nous racontent :
C’est lors de notre week-end aux Sources du lac d’Annecy que nous avons décidé de sauter le pas
Arrivés à la boutique de Doussard 15 minutes avant notre vol, l’équipe, plus que bienveillante, nous a accueillis avec le sourire. S’en sont suivis les explications du déroulement de notre baptême. Une fois le matériel chargé, on met les voiles vers le super spot de décollage : le col de la Forclaz.
25 minutes suffiront à nous élever à 1150m d’altitude et atteindre l’aire de décollage. Un léger stress commence à se faire ressentir mais il s’estompe presque automatiquement lorsque l’on descend de la voiture : une vue imprenable sur le lac d’Annecy s’offre à nous et nous laisse sans voix. Nous n’avons jamais vu le lac sous cet angle, c’est tout simplement magnifique !
Pas le temps de se laisser distraire, il faut s’équiper.
Décollage !
Nous écoutons attentivement les dernières consignes de Christophe et Maxence qui nous donneront le top départ quelques instants plus tard. A leur signal, on s’élance face au lac dans la pente de décollage. La sensation de se diriger droit dans le vide est impressionnante, mais très vite la voile se gonfle et nous emporte avec elle dans le ciel. Il n’y a plus qu’à s’asseoir confortablement dans la sellette et profiter de la vue. Le contraste entre le lac et les montagnes qui l’entourent est saisissant.
Pendant le vol, les moniteurs nous racontent quelques anecdotes sur le lac, les montagnes, leur faune et leur flore. Ils nous proposent alors de prendre les commandes, c’est le moment de se mettre dans la peau d’un vrai pilote. Manettes en main, on se laisse guider par le vent et on se déplace au gré de nos envies.
Le vrai pilote reprend quand même les manettes et nous propose une dernière folie avant d’atterrir. Les conditions sont idéales, il est alors temps de faire quelques acrobaties. Il réalise alors plusieurs virages, vers la gauche, vers la droite : le paysage tourne et défile autour de nous. Sensations fortes garanties !
Mais comme toutes les chansons ont une fin, il est temps de revenir à la normale et de se préparer à l’atterrissage. Au signal du moniteur il faut se lever de son fauteuil, pourtant bien confortable, puis au contact du sol, se mettre à courir. Et voilà ! Un atterrissage tout en douceur réussi.
La voile qui retombe sur le sol marque la fin de cette belle aventure qui nous a rempli la tête de beaux souvenirs.