Montagne du Charbon avec un randonneur

Tour du Charbon

Partez à l’aventure sur les sentiers de la montagne du Charbon par Montgellaz, un incontournable pour les passionnés de randonnée itinérante dans la région des Sources du lac d’Annecy. Nichée au cœur des Alpes, cette montagne offre un panorama spectaculaire et des chemins variés adaptés à tous les niveaux de randonneurs. Que vous soyez un aventurier chevronné ou un amateur de paysages grandioses, la Montagne du Charbon vous promet une expérience enrichissante au contact de la nature. Explorez des itinéraires pittoresques, découvrez des panoramas époustouflants et laissez-vous séduire par la beauté sauvage de ce joyau des Alpes.

Préparez-vous pour une escapade inoubliable de deux jours (17km), où chaque étape révèle une nouvelle facette de cette montagne emblématique. En aller-retour depuis la forêt de Lathuile, hissez-vous à plus de 1500 mètres d’altitude pour accéder à un superbe point de vue sur le lac d’Annecy et les reliefs alentours (Savoie-Mont-Blanc).

Destinée aux bons marcheurs, l’ascension de la montagne du Charbon vous emmène au sommet de l’extrémité nord du chaînon du Trélod.

Au sein de la réserve nationale de chasse et de faune sauvage des Bauges, ce secteur est classé Natura 2000. Pendant votre randonnée, vous aurez l’opportunité d’observer une faune variée, notamment des chamois qui évoluent en toute liberté dans cet habitat préservé.

Coordonnées GPS
Latitude : 45,762553
Longitude :6,195002

 

 

Pas à pas

1/ JOUR 1 – De « Montgellaz (Parking) » au Chalet de la Combe avec montée à la Croix du Roy.

Toujours suivre la direction « La Croix » en passant successivement par « Montgellaz », « Les Longets », « Les Pointières », « La Traverse », « Sous la Roche », « Chalet de la Combe (Gîte)», « La Pessette (Nord) » et « Collet du Charbon ».

Arrivé à la Croix du Roy, puis retour vers le Chalet de la Combe.

2/ JOUR 2 – Du Chalet de la Combe au parking de Montgellaz. Retour au point de départ par le même itinéraire.

Embarquez