Le Mont Charvin

Au cours de cette randonnée à la journée, vous découvrirez une flore magnifique et, si vous êtes chanceux, une faune sauvage exceptionnelle (chamois, bouquetins, marmottes…), des panoramas à couper le souffle (Mont-Blanc, sommets des Alpes, lac de montagne), et vous aurez aussi la possibilité de prolonger le plaisir en dormant dans un refuge ou juste le temps d’une pause déjeuner.

Point culminant : 2 409 m
Point bas: 1 395 m

 

 

Comptez environ 5h30 pour cette belle randonnée de 9,5km et 1030m de dénivelé positif.
L’itinéraire conseillé est en aller-retour, la montée au Charvin se fait depuis le sentier partant à droite depuis le Pied de la Combe.

⚠️ Ne tentez pas l’ascension depuis le Col des Porthets, les sentiers qui semblent en partir ne pratiqués que par les animaux sauvages et sont extrêmement dangereux.

Pas à pas

Départ Les Sardoches (Parking), prendre direction Mont Charvin. Rejoindre La Praz par un sentier en sous-bois puis monter à l’Aulp de Marlens dans l’Alpage. Poursuivre la montée vers le Mont Charvin par Pied de la Combe. De là, remonter la combe du Charvin, suivre le sentier qui passe les pierriers et rejoint l’arrête en décrivant de grands lacets. Remonter l’arrête sur le fil jusqu’au sommet du Mont Charvin. Revenir au parking Les Sardoches par le même itinéraire.

Je télécharge la trace GPX