Comment se déroulent les stages ?
Jour 1 > De la théorie à la familiarisation avec le vol libre
Dans un premier temps, rendez-vous avec votre team (7 participants, venus comme vous pour s’envoyer en l’air) et les guides diplômés d’état qui vous encadreront durant votre stage.
Vous vous rendrez directement à la pente école d’où vous ne manquerez pas d’admirer la beauté du lac d’Annecy et de ses montagnes. Différents exercices vous attendent : présentation et gonflage de votre voile, techniques de décollage et premier saut de puce pour découvrir de nouvelles sensations. L’après-midi sera dédié à la théorie, à la présentation de votre équipement (sellette…), à la compréhension du « pourquoi et comment on vole ? ».
Jour 2 > Premier vol en pente école
Dans une ambiance conviviale, vous ferez vos premiers vols en pente école. Sur 10 mètres de dénivelé, vous apprendrez à maîtriser vos trajectoires, le décollage ainsi que le retour au sol en douceur.
De nouveau les pieds sur terre, vous continuerez la formation théorique qui vous permettra d’accepter de vous retrouver seul maître à bord de votre parapente et d’appréhender le plan de vol.
Jour 3 > Voler de vos propres ailes au dessus du lac d’Annecy
Votre stage d’initiation au parapente touche à sa fin et il est temps pour vous de voler de vos propres ailes dans un cadre incroyable.
Durant cette dernière journée, direction le Col de la Forclaz (Spot INternational de vol libre), d’où vous effectuerez dans un premier temps un biplace pédagogique : le pilote vous passera les commandes et vous donnera les consignes comme vous les entendrez lors de votre vol en autonomie.
Enfin, vous serez prêt pour votre premier grand vol en solo (ou presque… 2 moniteurs vous assistent individuellement au décollage et à l’atterrissage, et vous guident par radio !).
Une dernière montée au Col de la Forclaz (20 minutes de route) et c’est parti… pour un émerveillement garanti !